top of page

Les  Techniques utilisées en séance

La programmation neuro-linguistique

Il n’y a aucune forme de magie et on ne demande pas d’adopter de nouvelles croyances. Mais tout simplement de mettre en veille vos propres croyances juste le temps qu’il faut pour passer les procédés de la P.N.L au crible de votre propre expérience sensorielle. 

La programmation neurolinguistique est une approche puissante et claire alliant expérience humaine et communication.  

En employant les principes de la P.N.L, il est possible de vous permettre de réaliser rapidement et facilement plusieurs changements profonds et durables.  

Design sans titre-10.png
Design sans titre-11.png

Hypnose Ericksonienne

Notre inconscient est le réceptacle d’une infinité de choses qui dépassent considérablement nos capacités conscientes. S’orienter vers la solution pour favoriser le changement évite de s’échouer sur tous ces écueils. Trouver comment se sentir plus épanoui(e) et répondre au mieux à nos aspirations devient l’objectif essentiel du thérapeute, puisque le désir de mener une vie plus heureuse est bien la raison qui amène toute personne à consulter.

 

Le thérapeute va donc orienter ses interventions sur un nouveau type de prise de conscience : ce que le sujet est capable de faire pour lui-même avec ses propres ressources inconscientes.

 

L’objectif : amener le sujet à vivre le plus rapidement possible une existence autonome en s’appuyant sur des ressources qui lui sont propres.

La  Thérapie centrée sur l’émotion

(TCE)

Cette méthode comporte deux phases :

 

Première phase, qui consiste à accueillir et identifier son émotion, et la seconde phase qui a pour but de la transformer, et de retrouver un rapport « sain » avec nos émotions, réapprendre à les accueillir, à s’y ouvrir, et à les accepter.

La Thérapie centrée sur l’émotion (tce)-3.png
Thérapeute Nice.png

La roue des émotions

Les découvertes récentes en neurosciences nous prouvent l’importance de l’empathie et de la bienveillance, et l’effet nocif du stress. Le fait de pouvoir exprimer nos émotions, permet indubitablement de réduire ce stress ce qui permet d'orienter l’axe de travail en séance.

 

Elle est un véritable catalyseur permettant non seulement de décoder nos émotions au départ de notre ressenti physique, mais également de déceler les besoins que ces émotions sous-tendent.  

Elle permet également de faire passer un message à une autre personne dans le cadre d’une thérapie de couple ou de famille, en signifiant son besoin de manière non verbale, et donc de permettre un déblocage émotionnel.  

Elle est utilisée dans le couple, la famille, en thérapie individuelle, en équipe… 

Le but étant d’apprendre à exprimer ses émotions dans l’instant et de pouvoir les réguler au quotidien.  

pexels-alex-green-5699458.jpg

Les thématiques abordées 

Les phobies et autres réactions émotionnelles désagréables : stress, anxiété, trouble de panique, agoraphobie, anxiété généralisée, stress post-traumatique, trouble obsessionnel compulsif, dépression d’intensité moyenne, trouble de la personnalité. 

Apprendre à aider les enfants et les adultes aux prises avec des difficultés d’apprentissage (problème de lecture, d’épellation, etc.), à dépasser ces limites.

Apprendre  à enrayer à peu près n’importe quelle habitude indésirable : fumer, consommer de l’alcool, trouble alimentaire, souffrir d’insomnie… 

Apprendre à modifier les interactions relationnelles :  au sein d’un couple, d’une famille, d’une équipe de travail pour que les personnes concernées puissent opérer d’une façon plus satisfaisante et plus productive 

Apprendre, à aider les gens à se guérir de nombreux malaises physiques, non seulement des maladies qu’on dit « psychosomatiques », mais également d’autres qui ne sont pas reconnues comme telles.  

Réserver sa séance

bottom of page